La liste de mes envies pour 2016

pexels-photo

Tout d’abord, il est de coutume en début d’année de souhaiter les meilleures choses aux personnes que l’on croise. Alors je vous souhaite une très bonne année 2016 !!! Souhaiter le meilleur aux autres c’est bien mais si, on se souhaitait également le meilleur pour nous même ? Alors voilà, j’avais envie de faire le bilan calmement de l’année écoulée et puis repartir de bon pied pour la nouvelle année. Pour cela, j’ai eu envie d’écrire la liste de mes envies pour cette année 2016.

L’année 2015 a été synonyme de gros changement. Je me suis installée en avril ici en Haute-Savoie à Thonon et depuis évidemment ma vie n’est plus tout à fait la même. J’ai découvert des lieux très beaux, les balades en montagne sont plus fréquentes, j’ai pu participer à des évènements et découvrir des milieux différents. Développer le côté lifestyle haut-savoyard qui au bout de 8 mois de vie commence à me déteindre dessus est un souhait très fort pour mon blog. J’ai d’ailleurs envie de développer davantage mon blog, être beaucoup plus assidue et faire de lui la véritable expression de mon style de vie. Alors le côté style de vie haut-savoyard sur ma liste, cela donne :

  • Prendre des cours de ski car sur les pistes j’y vais mais j’ai peur !
  • Faire de belles randonnées en raquettes que je pourrais vous montrer ici
  • Vous donner de bonnes adresses notamment à Evian ou Thonon car j’en découvre de plus en plus de merveilleuses. J’ai notamment découvert de supers endroits où on mange très bien…
  • Écouter de la bonne musique au Montjoux Festival en juillet prochain
  • Continuer les balades en forêt, en montagne et surtout profiter encore plus de cette belle nature toute proche que sont les Alpes
  • Après Montreux, j’ai très envie de visiter les villes qui sont de l’autre côté de la frontière et de mon lac : Genève, prendre le bateau pour Lausanne, aller au Montreux Festival…

Si je suis venue ici c’est principalement pour mon travail; alors même si j’ai de grosses déceptions niveau professionnel en cette fin d’année 2015, j’ai envie de passer au-dessus de tout cela et avancer encore plus loin et plus haut pour 2016. Je sais que l’année sera encore synonyme de changement de ce côté-là alors je fonce !

  • Préparer correctement mes concours
  • Quitter mon appartement provisoire pour en trouver un pas cher (hahaha je me gausse tellement c’est pas possible) et qui serait mon cocon

La culture et notamment la lecture a pris une plus grande place dans ma vie comme ici sur mon blog. J’ai délaissé petit à petit les émissions débiles pour passer du temps avec moi-même, mes pensées et mon imaginaire issus des livres. J’avais besoin de calme en rentrant du travail et le calme je l’ai trouvé en lisant. Alors oui, parfois, le soir en rentrant je suis fatiguée et il m’est difficile d’ouvrir un livre et de me concentrer. Mais ce blog me permet de partager une nouvelle passion et aussi il faut le dire, m’a permis de recevoir de jolis livres et de faire de belles découvertes comme une BD et un autre livre que je vous montrerai ici prochainement. Je me suis inscrite à la médiathèque d’Evian et même si c’est un peu cheros, j’ai la culture à porter de mains et ça c’était une bonne idée !

  • Continuer de belles lectures
  • Découvrir de beaux livres
  • Passer du temps à la médiathèque

La beauté a pris également une place encore plus grande dans ma vie. J’adore découvrir du maquillage et de nouveaux produits. En essayant de consommer moins de produits mais de meilleure qualité. Mon blog m’a permis de participer à la soirée du Weleda Bioty Tour à Annecy et cela m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir de bons produits. J’ai envie de partager cette autre passion ici qu’est la beauté et le bien-être.

  • Ecrire plus d’articles sur la beauté, le sport, le bien-être parce que j’aime cela aussi
  • Continuer la zumba et le yoga
  • Reprendre des cours de body-pump
  • Faire du stand-up paddle sur le Léman

Alors toutes ces petites envies finalement me demande juste de profiter de la vie simplement, faire les choses qu’on aime, se bouger pour réaliser ses rêves ou tout simplement vivre comme on le souhaite. Et bien-sûr l’amour …

  • Aller à un mariage qui me tient à cœur (c’est pas une envie c’est sur et ce n’est pas le mien)
  • Partager plus de moments avec mes amis, les anciens comme les nouveaux
  • Faire de nouvelles rencontres

Que 2016 soit belle et elle le sera !!!

Et vous quelles sont vos envies pour 2016 ?

Publicités

2 commentaires sur “La liste de mes envies pour 2016

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s