Randonnée au Lac d’Arvouin – La Chapelle d’Abondance

lacarvouin-helloseptembre4

On m’a soufflé l’idée sur mon compte Instagram, aller faire un tour au Lac d’Arvouin  (1669 m d’altitude) et au col du Serpentin (1832m d’altitude) à la Chapelle d’Abondance. C’est chose faite ! On part du hameau tout en haut de la Chapelle qui s’appelle Sevan-devant. En fait non, on peut partir de plus bas mais c’est plus long. Au choix. Alors si on part depuis Sevan-Devant c’est une demi-heure de marche et 100m de dénivelé qui nous attendent pour y arriver.

Et ça vaut le détour car c’est vraiment très joli ! Le lac d’Arvouin est situé dans le site protégé des Cornettes de Bise. On est donc très très vite dans un paysage magnifique ! Forcément un lac de montagne, ça met une petite touche en plus à la belle montagne.

Le lac d’Arvouin peut être votre objectif. Mais vous pouvez poursuivre la grimpette en suivant le col du Serpentin. On longe une ferme d’alpage et on surplombe le lac.

lacarvouin-helloseptembre1 lacarvouin-helloseptembre2 lacarvouin-helloseptembre3 lacarvouin-helloseptembre5Pour atteindre le col du Serpentin, il faut emprunter ce chemin qui monte.

lacarvouin-helloseptembre6

Arrivé en haut de la crête, on a droit à un paysage très beau avec d’un côté le lac d’Arvouin et de l’autre la vallée d’Abondance. lacarvouin-helloseptembre7 lacarvouin-helloseptembre8

Encore une belle rando ! Accessible pour les enfants. Petit coin de paradis niché entre les montagnes ! et en bonus on peut acheter du fromage dans la ferme.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s